EDMONTON - Trevor Harris a lancé trois passes de touché, dont deux à Greg Ellingson, et les Eskimos ont surmonté un mauvais départ pour gâcher le retour de Mike Reilly à Edmonton en vertu d'un gain de 39-23 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique, vendredi soir.

Les Eskimos ont amorcé la saison en force et présentent un dossier de 2-0, tandis que les Lions trainent de la patte, présentant une fiche de 0-2.

Les Lions avaient toutefois amorcé le match en force. Après huit minutes de jeu au premier quart, Reilly a repéré Lemar Durant sur sept verges pour un touché. La formation de la Colombie-Britannique a par la suite réussi sa conversion de deux points et Sergio Castillo a réussi un placement de 30 verges pour permettre aux Lions de prendre les devants 11-0.

Les Eskimos et Sean Whyte ont répliqué avec un botté de placement de 44 verges tard au premier quart.

Les locaux ont continué de se tirer dans le pied en écopant de plusieurs pénalités au début du second quart. L'indiscipline a permis à Castillo d'ajouter un placement de 25 verges et un échappé recouvré par Davon Coleman a mené à un autre placement de 36 verges pour creuser l'écart 17-3.

Les Eskimos n'avaient pas dit leur dernier mot.

Whyte a réussi un placement de 46 verges avait que Harris complète une passe de touché de six verges, en direction de Tevaun Smith.

Les locaux se sont procuré une avance de 20-17 avant de retraiter au vestiaire pour la mi-temps après que Ellingson eut inscrit un majeur à la suite d'une passe de trois verges, avec six secondes à faire au deuxième quart.

Les Lions ont remis les compteurs à zéro en début de troisième en réussissant un placement de 50 verges.

Harris a remis les Eskimos sur le droit chemin à mi-chemin au troisième quart et a conclu avec une superbe passe de 54 verges à Ellingson dans la zone payante.

Whyte a par la suite ajouté un placement de 27 verges avec six minutes à jouer et les Eskimos ont réussi à écouler les minutes en fin de rencontre pour sceller la victoire.