L'Association des joueurs de la LCF a déposé un avis écrit de négociations avec la LCF et ses clubs membres.


Le syndicat en a fait l'annonce mercredi.


L'AJLCF a déclaré dans un communiqué qu'en vertu des lois provinciales du travail au Canada, un avis de négociations doit être déposé par une partie afin de commencer le processus de négociations collectives. Il a ajouté que le processus commence par un avis de négociations, qui est une notification écrite donnée par l'employeur ou par le syndicat, demandant à l'autre partie d'entamer des pourparlers dans le but de renouveler ou de réviser une convention collective ou de conclure une nouvelle convention.


« Le comité de négociations de l'AJLCF et les représentants des joueurs ont travaillé fort et se préparent à entamer une nouvelle ronde de négociations collectives depuis l'an dernier », a déclaré le directeur général de l'AJLCF, Brian Ramsay. Nous avons maintenant fourni un avis écrit à la LCF indiquant que nous sommes prêts à commencer officiellement à travailler ensemble, de bonne foi, en vue d'une nouvelle entente équitable. »


La convention collective existante entre la ligue et ses joueurs a été ratifiée avant la saison 2019 et doit expirer le 14 mai avant le début des camps d'entraînement.