Les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé que leur rencontre du 30 juin prochain contre les Alouettes de Montréal sera dédiée aux Broncos et à la communauté de Humboldt.

La tragédie qui a frappé l’équipe junior le 6 avril dernier a coûté la vie à 16 personnes. Il y a également 13 autres personnes qui ont été blessées lors de l’accident d’autobus.

« Les matchs locaux des Roughriders ont souvent été une occasion pour la communauté de la province de se rassembler, a mentionné le président de l’équipe Craig Reynolds dans un communiqué. En dédiant un match sous le thème " Humboldt Strong ", c’est une opportunité pour ceux qui ont vécu la tragédie de se recueillir et de se rassembler. C’est aussi l’occasion pour notre équipe et la Rider Nation de montrer notre support. »

L’équipe a invité les familles des 29 personnes qui étaient à bord de l’autobus au moment de l’incident, ainsi que les premiers répondants et des membres de la communauté à cette partie. Les Riders s’attendent à ce qu’environ 250 personnes répondent à l’invitation.

« Nous sommes reconnaissants envers les Roughriders de la Saskatchewan pour leur  support alors que nous continuons d’aller de l’avant et que nous commençons à rebâtir », a précisé le président des Broncos Kevin Garinger.

Les Roughriders ont prévu un vidéo pour l’occasion et les participants participeront lors de l’hymne national et du tirage au sort.