Les Stampeders surprennent les Tiger-Cats après avoir tiré de l'arrière 24-0
LCF samedi, 18 juin 2022. 22:27 vendredi, 13 déc. 2024. 03:54HAMILTON - Un placement de 35 verges de Rene Paredes en prolongation a confirmé la remontée spectaculaire de 24 points des Stampeders de Calgary pour leur permettre de défaire les Tiger-Cats d'Hamilton 33-30, samedi.
Les Tiger-Cats (0-2) ont laissé une avance de 24-3 en première demie filer et n'ont su profiter de la performance étincelante du quart Dane Evans. Ce dernier a lancé trois passes de touchés et a complété 36 de ses 51 passes pour un gain de 425 verges par la voie des airs.
Evans a toutefois été intercepté lors de la possession des Ticats en prolongation.
À lire également
Jouant derrière une ligne offensive renouvelée, Evans a promis de s'améliorer après une défaite en lever de rideau contre les Roughriders à Saskatchewan la semaine dernière.
Le quart Bo Levi Mitchell et les Stampeders (2-0) ont fait la vie dure pour les Ticats au quatrième quart. Une seconde passe de touché de Mitchell, cette fois en direction Reggie Begelton avec 5:48 à faire, a permis de réduire l'écart à 27-20.
Le demi-défensif Titus Wall a ensuite profité d'un échappé d'Evans pour récupérer le ballon et l'apporter des la zone des buts. Après une course de 45 verges, il a nivelé la marque.
Les équipes ont ensuite échangé des placements de 39 verges en fin de temps réglementaire. Michael Domagala n'a réussi son botté qu'avec 79 secondes à ne faire tandis que Paredes a inscrit les trois points alors que le chrono affichait aucun temps restant.
Paredes a finalement clos le débat en prolongation.
Les Riders ajoutent une 2e victoire à leur fiche
Un attrapé de Mitchell Picton pour le touché au 4e quart a permis aux Roughriders de la Saskatchewan à l'emporter 26 à 16 sur les Elks d'Edmonton.
Les Riders affichent un bilan de 2-0 en ce début de saison, après une victoire sur Hamilton en ouverture.
Pour leur part, les Elks échappent un deuxième match, après qu'ils aient été écrasés 59 à 15 par les Lions de la Colombie-Britannique en lever de rideau.
Le calvaire de la formation albertaine se poursuit à domicile, alors qu'elle n'a pas gagné un match devant ses partisans à ses neuf dernières sorties (0-7 au Commonwealth Stadium en 2021).
Les deux clubs seront sur la route la semaine prochaine, alors que les Riders se rendront à Montréal pour affronter les Alouettes jeudi, et que les Elks seront à Calgary samedi.