CALGARY - Le quart-arrière Drew Tate a conclu une prolongation de contrat avec les Stampeders de Calgary.

Le footballeur âgé de 31 ans, originaire de Baytown, au Texas, sera de retour pour une huitième saison avec le club albertain.

Tate semblait être destiné à devenir le quart no 1 des Stampeders lorsque ces derniers ont échangé le vétéran Henry Burris aux Tiger-Cats de Hamilton en 2012, mais de multiples blessures l'ont limité à seulement 153 passes complétées au cours des deux saisons suivantes.

Il est devenu le quart réserviste derrière Bo Levi Mitchell en 2014 et 2015. Tate a entamé le dernier match de saison régulière en 2015, complétant 18 de ses 22 tentatives de passe pour 231 verges et deux touchés dans un gain de 28-7 contre les Lions de la Colombie-Britannique.

Tate a souvent été utilisé afin de réaliser des faufilades du quart pour obtenir de courts gains, et il a mené la ligue avec un total de 10 touchés au sol en 2014.

Le joueur de six pieds, un pouce et 191 livres présente un taux d'efficacité de 66,7 avec 4415 verges de gains et 32 majeurs en carrière. Il a aussi récolté 609 verges au sol, et marqué 24 touchés.

Mercredi, les Stampeders ont également mis sous contrat le quart-arrière Andrew Buckley. Ce dernier a évolué avec les Dinos de l'Université de Calgary au cours des cinq dernières années. Il a été le joueur par excellence du football universitaire canadien lors des deux dernières années.