Les Tiger-Cats de Hamilton ont ajouté, lundi, les noms des quarts-arrières Colin Kaepernick et Robert Griffin III sur leur liste de négociation selon des confirmations obtenues par TSN.

Les deux quarts d’expérience sont devenus joueurs autonomes lorsque Kaepernick a décidé de se prévaloir d’une clause échappatoire pour se retirer de son contrat avec les 49ers de San Francisco tandis que RG3 a été libéré par les Browns de Cleveland.

Kaepernick et Griffin III ont chacun connu des moments intéressants dans la NFL à un certain point de leur carrière, mais ils se dirigent plus vers un rôle de réserviste dorénavant.

Kaepernick a connu ses meilleurs moments, en 2012, sous les ordres de Jim Harbaugh en menant les Niners jusqu’au match du Super Bowl. En carrière, l’athlète de 29 ans a accumulé 12 271 verges par la passe et 2300 verges par la course en six saisons. Bien sûr, il a surtout retenu l’attention dernièrement pour sa décision de poser un genou au sol durant l’hymne national américain en guise de contestation.

De son côté, RG3 a subi de nombreuses blessures qui ont ralenti sa carrière à la suite d’une saison recrue prometteuse durant laquelle il avait amassé plus de 4000 verges de gain et 27 touchés. Il a joué pendant trois saisons pour les Redskins de Washington qui avaient transigé pour le repêcher au deuxième rang en 2012.