TORONTO - Le quart des Blue Bombers de Winnipeg Matt Nichols, le secondeur des Blue Bombers Adam Bighill et le quart du Rouge et Noir d'Ottawa Trevor Harris ont été nommés joueurs du mois d'octobre dans la Ligue canadienne de football.

Nichols a mené les Blue Bombers vers trois victoires en autant de matchs en octobre, permettant ainsi à son équipe de se qualifier pour les éliminatoires de la Coupe Grey.

Il a complété 70,1 pour cent de ses passes en octobre pour des gains de 778 verges et six touchés contre aucune interception.

En 14 parties cette saison, Nichols compte 3146 verges de gains par la passe et pointe au cinquième rang de la LCF à ce chapitre. Il a lancé 18 passes de touché et a marqué un majeur au sol.

Bighill a aussi contribué à la séquence de trois gains des Blue Bombers. En octobre, avec une récolte de 18 plaqués défensifs, dont trois sacs, Bighill a franchi le cap des 100 plaqués défensifs pour la troisième fois de sa carrière.

Il a aussi provoqué trois échappés le mois dernier.

Finalement, Harris a connu deux matchs de plus de 300 verges de gains par la passe en octobre. Il a aussi lancé huit passes de touché, contre seulement une interception, afin de mener le Rouge et Noir vers deux victoires en quatre matchs, ainsi qu'à un troisième titre de la section Est en quatre ans.

Harris mène la LCF avec 431 passes complétées en 615 tentatives. Il occupe le troisième rang du circuit pour les verges de gains par la passe avec 5116, et le quatrième rang de la ligue pour les passes de touché avec 22.