Mike Reilly mène les Eskimos à un troisième gain d'affilée
LCF vendredi, 3 août 2018. 01:50 dimanche, 15 déc. 2024. 13:09EDMONTON - Le quart-arrière Mike Reilly a effectué une course afin d'inscrire le touché gagnant et a effectué une passe de touché pour mener les Eskimos d'Edmonton vers un troisième gain consécutif, l'emportant 26-19 devant les Roughriders de la Saskatchewan, jeudi.
Reilly a complété 13 de ses 27 passes pour des gains aériens de 257 verges.
Les Eskimos (5-2) ont amorcé la rencontre en inscrivant un majeur lors du premier quart. Une passe de 61 verges de Reilly à Derel Walker a permis de mettre tous les éléments en place pour aider CJ Gable à effectuer une course de touché de trois verges.
À lire également
Les Roughriders (3-4), qui ont bénéficié du retour de leur quart-arrière partant Zach Collaros après qu'il eut été contraint de demeurer à l'écart du jeu durant quatre matchs en raison d'une commotion cérébrale, ont nivelé la marque tard au premier quart, lors de leur troisième essai de la ligne de une verge, réussi par Marcus Thigpen.
Collaros a cumulé 261 verges par la voie des airs, réussissant 22 de ses 34 passes.
Les locaux ont repris du poil de la bête grâce à un botté de dégagement de 48 verges de Sean Whyte, le seul jeu du deuxième quart. Les Eskimos avaient alors les devants 10-7 à la mi-temps.
Les Roughriders n'ont cependant pas perdu de temps au troisième quart, lorsque Collaros a repéré Duron Carter dans la zone des buts sur une distance de 41 verges.
Les Eskimos ont repris le dessus et Walker a inscrit un touché de 36 verges.
Après avoir été rabroué par la reprise vidéo, le receveur des Eskimos Nate Behar a perdu le ballon, permettant à Brett Lauther de réussir un placement de 33 verges.
Les Eskimos ont orchestré une longue poussée en quatrième manche, menant au touché par la course de Reilly. À la suite du converti raté, Whyte a ajouté un placement de 46 verges afin de sceller la victoire.