REGINA - Après avoir vu son association de 20 saisons avec les Alouettes prendre fin en novembre dernier, Jim Popp s'est montré discret envers les médias montréalais. Quatre mois plus tard, il reconnaît que le moment était venu pour lui et les Als de passer à autre chose.

« Le changement fait du bien de temps en temps. J'ai passé 21 années à occuper le même poste, ce qui est rare pour un directeur général. J'en suis reconnaissant. »

Durant son passage à Montréal, Popp a notamment été l'architecte de trois équipes championnes de la coupe Grey. Bien que sa relation avec les Alouettes s'est mal terminée, il a tenu à remercier les partisans de l'équipe montréalaise. Selon lui, les liens entre sa famille et Montréal sont forts et ne disparaîtront jamais.

« J'ai vécu pendant 15 ans à Montréal. J'ai six enfants qui sont nés dans cette ville. Ils détiennent la double citoyenneté et ils se considèrent comme des Canadiens. Mon opinion sur Montréal ne changera jamais. Les partisans ont été formidables envers ma famille et moi-même. »

Popp doit maintenant rebâtir les Argonauts de Toronto et il mise sur Marc Trestman afin de l'aider. Les deux hommes ont connu énormément de succès ensemble à Montréal. Popp espère pouvoir répéter ces performances dans la Ville Reine.

« Les plans de Marc Trestman étaient clairs. Nous étions enthousiastes à l'idée de se retrouver, avant même d'obtenir notre nouvel emploi. Lorsque j'ai su que je serais le directeur général des Argonauts, je savais que ce scénario deviendrait possible. C'était emballant. »

Popp reconnaît que son addition, jumelée à celle de Trestman avec Toronto, ajouteront du piquant à la rivalité entre les Alouettes et les Argos. Les deux équipes s'affronteront d'ailleurs à trois reprises lors de la prochaine saison.