Randy Ambrosie est toujours confiant qu'il y aura des matchs de la LCF
LCF jeudi, 11 juin 2020. 16:22 jeudi, 12 déc. 2024. 14:58Le commissaire de la Ligue canadienne de football garde la foi. Randy Ambrosie demeure optimiste que la ligue présentera des matchs d'ici la fin de l'année.
Il a fait cette confidence sur les ondes de TSN.
« Je vais choisir d'aborder l'angle optimiste et j'espère que nous allons présenter du football de la LCF avant la fin de l'année 2020. »
La saison aurait dû originalement se mettre en branle en juin, mais la COVID-19 est venue jouer les trouble-fêtes. Hier, TSN rapportait que les joueurs de trois équipes, Colombie-Britannique, Hamilton et Calgary, pouvaient utiliser les installations des formations tout en respectant un protocole sévère.
Ambrosie a été pressé de question concernant la possibilité d'établir les activités du circuit dans des villes d'accueil. Le commissaire a déclaré que la LCF était en discussion avec l'Association des joueurs.
« Pour le moment, je ne peux pas identifier une ville parce que franchement, nous avons beaucoup de travail à faire », a déclaré Amrbosie.
Le commissaire n'a pas caché que son circuit fait face à un défi gigantesque en matière financière. La possibilité de disputer des parties à huis clos serait un coup de matraque important aux finances de la ligue.
À lire également
« C'est l'un des défis majeurs auxquels nous sommes confrontés. Nous sommes une ligue qui doit vendre des billets. C'est la force motrice de notre ligue et c'est ce qui la rend formidable. Ce ne sera pas facile. »
En avril dernier, la LCF a fait savoir qu'elle pourrait demander une aide financière pouvant atteindre les 150 millions au gouvernement fédéral si la saison devait être annulée
« Nous poursuivons les discussions avec le gouvernement. On nous a demandé de regarder parmi les programmes qui ont été créés. Il y a encore des détails sur ces programmes que nous recherchons. Nous commençons aussi à examiner certaines solutions internes. »