WINNIPEG - Les Blue Bombers de Winnipeg ont ajouté de la profondeur à leur alignement en attaque en octroyant un contrat d'un an au quart-arrière Darian Durant, samedi soir.

Durant, qui a disputé 12 saisons dans la Ligue canadienne de football, devrait être le substitut de Matt Nichols.

Le vétéran venait tout juste d'être libéré par les Alouettes.

« L'un de nos objectifs lors de la saison morte était d'ajouter de la profondeur au poste de quart derrière Nichols, a déclaré le directeur général des Blue Bombers, Kyle Walters, dans un communiqué.

« Non seulement Darian est un vétéran dans notre ligue, mais il apporte beaucoup d'expérience à notre équipe. À de nombreux égards, c'est un bon ajout à notre formation et nous lui souhaitons la bienvenue au sein de notre organisation. »

Âgé de 35 ans, le quart-arrière a connu une saison de misère avec la formation montréalaise la saison dernière après 10 saisons avec les Roughriders de la Saskatchewan.

Les Alouettes l'ont libéré lundi - une journée avant de mettre la main sur un bonus de 150 000$. Durant avait signé un contrat de trois ans d'une valeur de 1,25 million $ avec Montréal après avoir été acquis des Roughriders.

À sa seule campagne à Montréal, Durant a amassé 3233 verges par la voie des airs, 15 touchés et 16 interceptions, en 15 départs. Les Alouettes ont terminé la campagne avec un médiocre dossier de 3-15, soit le pire de la LCF.

Auparavant, Durant a par ailleurs remporté la Coupe Grey en 2013 dans l'uniforme des Roughriders.