CALGARY - Rene Paredes a réussi un placement de 52 verges alors qu'il ne restait plus de temps au match et les Stampeders de Calgary ont infligé un revers crève-coeur de 36-34 aux Blue Bombers, samedi.

Le quart Bo Levi Mitchell a lancé des passes de touché à Kamar Jorden et Lemar Durant et les Stampeders (11-1-1) n'ont toujours pas subi une défaite au cours de leurs 12 dernières parties.

Jerome Messam a réussi un touché au sol alors que Paredes a terminé l'affrontement avec cinq placements.

Mitchell a complété 29 de ses 43 passes pour des gains aériens de 361 verges et il est resté invaincu à ses 12 derniers matchs, un de moins que le record de la LCF détenu par l'ancien quart des Eskimos d'Edmonton, Warren Moon. Ce dernier avait maintenu un dossier de 12-0-1 en 1981-82.

Les Blue Bombers (8-5) tiraient de l'arrière 30-7 au début du troisième quart, mais ils sont venus de l'arrière pour prendre les devants 34-33. Julian Feoli-Gudino a capté une passe de touché de cinq verges de Matt Nichols avec 20 secondes à jouer au quatrième quart pour créer l'égalité. Justin Medlock a ajouté un point grâce au converti et les visiteurs ont pris les devants pour une première fois dans le match.

Mitchell a ensuite rejoint Durant sur une distance de 22 verges et Jorden sur 14 verges pour placer les Stampeders en position de tenter un placement.

Nichols et Timothy Flanders ont terminé le duel avec un touché au sol pour les Blue Bombers, qui ont vu leur série de victoires s'arrêter à sept. Nichols a également lancé une passe de touché à Clarence Denmark et le secondeur Khalil Bass a enregistré un touché en récupérant un échappé dans le territoire des locaux.

Les Stampeders ont amorcé la partie sur les chapeaux de roues. Mitchell a dirigé l'attaque des siens sur une distance de 64 verges avant d'envoyer une passe de cinq verges à Jorden dans la zone des buts.

Julian Feoli-Gudino ajoute sa touche personnelle

En avance 24-0, les Stampeders ont vu les Blue Bombers s'inscrire au pointage à 12:22 du deuxième quart. Nichols a remis le ballon à Flanders, qui a parcouru 50 verges pour le majeur.

Paredes a effectué deux placements pour porter la marque 30-7 Stampeders au troisième quart, mais l'attaque des Bombers s'est mise en marche en répliquant avec 20 points sans riposte.

Une défense trouée
Un 3e essai payant