Les Eskimos l'emportent 27-23 face aux Lions
LCF samedi, 24 sept. 2016. 00:16 jeudi, 12 déc. 2024. 11:03EDMONTON - Sean Whyte a réussi deux placements tard dans le match et les Eskimos d’Edmonton ont effectué une remontée pour l’emporter par la marque de 27-23 face aux Lions de la Colombie-Britannique, vendredi.
Les Eskimos (6-7) ont mis fin à une série de trois défaites.
Pendant ce temps, les Lions (8-4) ont vu leur séquence victorieuse s’arrêter à trois matchs.
Après un début de match tranquille, les Lions ont marqué les premiers points de la rencontre avec trois minutes à faire au premier quart. Jonathon Jennings a rejoint Emmnanuel Arceneaux sur 26 verges pour le touché. Les Lions ont toutefois raté le converti de deux points.
À lire également
Les Lions ont commencé le deuxième quart de la même manière alors que Jennings a de nouveau décoché une passe à Arceneaux qui avait été laissé fin seul. Ce dernier a filé sur 68 verges pour donner une avance de 14-0 aux Lions grâce à un converti de deux points réussi par une course de Jeremiah Johnson.
L’attaque des Eskimos s’est ensuite manifestée lorsque le quart-arrière Mike Reilly a complété une longue série offensive avec un touché sur une course d’une verge.
Edmonton a créé l’égalité avant la fin du deuxième quart grâce à une course de trois verges de Shakir Bell.
Les Eskimos ont obtenu leur première avance du match au troisième quart grâce à un majeur de Bowman sur une passe de 22 verges.
Edmonton a pris les devants 24-23 sur un placement de 19 verges de Whyte avec 4 minutes à faire au match. L’ancien botteur des Alouettes a ensuite donné une priorité de 4 points à son équipe avec une autre réussite sur 32 verges avec 59 secondes à jouer.
Reilly a complété le match avec 300 verges par la voie des airs avec une passe de touché et une interception.
Shakir Bell a pour sa part amassé 108 verges au sol avec un majeur.