Le joueur de ligne des Tiger-Cats Ted Laurent pourrait rater le match de la Coupe Grey
Coupe Grey vendredi, 10 déc. 2021. 14:00 jeudi, 12 déc. 2024. 01:18Ne manquez pas le match de la Coupe Grey, dimanche dès 18 h, sur les ondes de RDS et RDS Direct.
HAMILTON – Le joueur de ligne défensive des Tiger-Cats de Hamilton Ted Laurent représente un cas douteux pour le match de la Coupe Grey, dimanche, puisqu'il s'est absenté d'un deuxième entraînement consécutif en raison d'un virus.
« J'attends des nouvelles de notre personnel médical, a déclaré l'entraîneur-chef des Ticats Orlondo Steinauer aux journalistes après l'entraînement tenu au Tim Hortons Field. Nous allons tout faire pour que Teddy puisse jouer. Mais nous devrons aussi nous préparer, s'il n'est pas en mesure d'être de la partie. »
À lire également
Steinauer a ajouté que le virus n'est pas celui de la COVID-19.
Laurent, qui a été sélectionné quatre fois sur l'équipe d'étoiles de sa section et deux fois sur l'équipe d'étoiles de la LCF, avait été finaliste au titre de joueur canadien par excellence de la ligue en 2014.
À six pieds, un pouce et 299 livres, Laurent est un pilier au sein du front défensif costaud des Ticats, qui comprend également Ja'Gared Davis, Dylan Wynn et Julian Howsare. Ce groupe a enregistré 31 sacs du quart cette saison, se classant au cinquième rang de la ligue à ce chapitre.
Davis et Wynn ont d'ailleurs été nommés sur l'équipe d'étoiles de la section Est.
Lee Autry pourrait être appelé en renfort. Le joueur de six pieds, deux pouces et 305 livres a participé à quatre matchs réguliers cette saison, dont deux à titre de partant.
« Autry a participé à quelques jeux. Nous l'avons utilisé en rotation. Même en temps normal, je ne participe pas à tous les jeux, ni Teddy d'ailleurs, a souligné Wynn. Autry est prêt.
« Autry est un gars imposant, et athlétique. Et il est prêt à relever ce défi, sur cette scène-là. Il s'attendait déjà à participer à quelques jeux pendant ce match (de la Coupe Grey). Nous en avions déjà discuté ensemble. Peu importe le rôle qu'il sera appelé à jouer, s'il participe à un jeu, ou à tous les jeux – qui sait ce qui se produira avec tous les mouvements de personnel? – il répondra à l'appel. »
Laurent a participé à 13 matchs de saison régulière, dont 11 à titre de partant, et il a pris part aux deux matchs éliminatoires jusqu'ici. Il a cependant raté une partie à cause d'une blessure à un genou.
Le vétéran de 10 saisons dans la LCF a passé ses trois premières campagnes avec les Elks d'Edmonton, avant de se joindre aux Ticats à titre de joueur autonome en juin 2014.