TORONTO – Willie Jefferson, Davon Coleman et Andrew Harris ont été nommés les joueurs de la 17e semaine d'activités dans la Ligue canadienne de football, mercredi.

Jefferson a fait la différence dans la victoire des Roughriders de la Saskatchewan 19-12 aux dépens des Eskimos d'Edmonton, lundi, au Mosaic Stadium.

L'ailier défensif a effectué cinq plaqués défensifs, dont un sac, dans le triomphe de son équipe. Il a aussi réussi une importante interception – qu'il a retournée pour un touché – dans les dernières minutes de la rencontre, marquant ainsi les points dont son club avait besoin pour l'emporter.

Quant à Coleman, il a aidé les Lions de la Colombie-Britannique à signer une victoire de 26-23 face aux Argonauts de Toronto, samedi dernier, au BC Place de Vancouver. Le plaqueur défensif a réussi deux interceptions lors de cette rencontre, en plus d'effectuer trois plaqués défensifs, dont un pour des pertes.

Pour sa part, Harris a connu un fort match pour aider les Blue Bombers de Winnipeg à quitter Ottawa avec une victoire de 40-32, vendredi dernier. Originaire de Winnipeg, au Manitoba, le demi offensif a porté le ballon 20 fois pour 132 verges, en plus de cumuler 31 verges en trois attrapés.

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la ligue. Le panel comprend les ex-joueurs de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde, de TSN, et Pierre Vercheval, de RDS.