(RDS) - Les Alouettes ont complété une transaction importante avec les Tiger-Cats de Hamilton. Ils ont cédé Phillip Gauthier et le plaqueur Clinton Wayne afin de rapatrier un ancien Alouette, le populaire Adriano Belli.

Le "Kissing Bandit" est de retour à Montréal, un peu plus de deux ans après avoir quitté les Alouettes pour se joindre aux Tiger-Cats de Hamilton comme joueur autonome. Le directeur général Jim Popp a obtenu un joueur apprécié de tous qui viendra sans doute mettre un peu de bonne humeur dans le vestiaire et sur le terrain.

"Les joueurs s'entendaient bien avec lui, les entraîneurs aussi. C'est un bon élément à compter au sein d'une formation", a dit Popp.

Entre 2001 et 2003, Belli a joué 25 matchs en saison régulière avec les Alouettes. Il a aussi remporté la coupe Grey, il y a quatre ans. Popp croit que Belli s'est beaucoup amélioré depuis qu'il a quitté Montréal.

Après une première saison intéressante en 2005, Gauthier a été laissé de côté lors des dix premières rencontres cette saison. Cette transaction, il l'a accueillie comme un beau cadeau, quatre mois avant Noël.

"Je suis heureux. Je pars quand même avec un peu de tristesse, mais c'est positif", a-t-il déclaré.

"C'est dommage de le voir partir en tant qu'ami, mais je pense que pour sa carrière professionnelle, c'est une bonne chose, a commenté Matthieu Proulx. Il s'en va dans une équipe qui le veut et qui va le mettre sur le terrain."

"Je vais aller chercher de l'expérience, chose que je n'avais pas la chance d'avoir ici à Montréal, ajoute Gauthier. Les Alouettes ont une bonne équipe avec beaucoup de Canadiens et j'écopais de cette situation."

Adriano Belli est attendu à Montréal mardi. Il subira alors des examens médicaux et pourrait s'entraîner avec sa nouvelle équipe en début d'après-midi. Cela lui donnerait trois jours pour se familiariser avec le système défensif en place et convaincre les entraîneurs qu'il peut affronter les Lions, vendredi.

Les blessés

Le receveur de passes Sylvain Girard n'est toujours pas remis d'une blessure à l'aine.

La présence d'Éric Lapointe contre les Lions est incertaine, lui qui est ennuyé par une infection à un bras.

Même situation pour le secondeur Timothy Strickland qui se remet d'une blessure à la cheville gauche.

Enfin, le maraudeur Matthieu Proulx ratera au moins le prochain match et peut-être plus en raison d'une blessure à l'épaule gauche.

"Ça ne va pas super bien, a admis Proulx. J'ai des douleurs à l'épaule et je vais rencontrer les médecins demain pour être sûr que tout se passe bien. Mon épaule n'est pas supposée avoir de déchirure, j'ai passé un test d'imagerie par résonnance magnétique. Il n'y a pas de déchirure ligamentaire ou musculaire, donc ça devrait bien aller. On pense que c'est un nerf qui est coincé, donc c'est pour cette raison que j'ai beaucoup de douleur en ce moment. Je suis bien suivi, donc je ne m'inquiète pas trop."