OTTAWA - Le Rouge et Noir d'Ottawa a surpris les Stampeders de Calgary 29-26 en prolongation, vendredi, au TD Place.

Le Rouge et Noir a amélioré sa fiche à 3-2 tandis que les Stampeders ont encaissé leur deuxième défaite de la saison.

La formation ontarienne a remporté le match sur un placement de 34 verges de Delbert Alvarado.

Le quart-arrière Henry Burris a complété 28 de ses 43 tentatives de passes pour des gains de 389 verges et trois touchés, tandis que Bo Levi Mitchell a montré une fiche de 23 en 41, 318 verges et un touché pour les champions en titre de la Coupe Grey.

En retard 23-20 au milieu du quatrième quart, le Rouge et Noir a été en mesure de prendre sa première avance du match quand Chris Williams a inscrit un touché après une course de 84 verges pour porter la marque à 26-23.

Les Stampeders ont créé l'égalité grâce à un placement de 49 verges, et la prolongation fut nécessaire après que le Rouge et Noir eut raté une tentative de placement de 32 verges en fin de match.

Dans la défaite, les Stampeders ont perdu les services du demi offensif vedette Jon Cornish, qui s'est fracturé le pouce, pour une période indéterminée. Cornish a reçu le prix du meilleur Canadien de la LCF au cours des trois dernières saisons et était deuxième au chapitre des verges au sol avec 285 avant le match. Il a ajouté 20 verges en sept courses face au Rouge et Noir.

Matt Walter et Tim Brown se sont partagés la tâche après le départ de Cornish.

Quand la passe est parfaite