CALGARY (PC) - Le quart Anthony Calvillo a réussi deux passes de touché en plus de franchir la zone payante par la course, samedi, et les Alouettes de Montréal ont inscrit une victoire de 32-11 aux dépens des Stampeders de Calgary.

Calvillo a réussi des passes de touché à Kerry Watkins et à Terry Vaughn en première demie, puis Calvillo et Eric Lapointe ont inscrit des touchés au sol au quatrième quart.

Les Alouettes affichent un rendement de 7-6 tandis que les Stampeders montrent un dossier de 7-7.

Le quart des Stampeders Danny Wimprine a échappé le ballon à sa deuxième tentative de passe du match et celui-ci a été repris par Mark Word des Alouettes pour mener à un placement de 28 verges de Damon Duval.

"Ce n'était tout simplement pas une bonne soirée, a dit Wimprine, qui a été victime de trois interceptions et qui n'a complété que sept passes en 20 tentatives. J'essayais de créer quelque chose mais rien ne fonctionnait vraiment."

Richard Karikari a intercepté une passe de Wimprine en fin de premier quart et a amené le ballon à la ligne de 30 de l'adversaire. Trois jeux plus tard, Calvillo a rejoint Watkins sur sept verges pour un touché donnant l'avance 10-8 à la formation montréalaise après un quart.

"On avait moins de distance à parcourir et cela aide l'attaque, a dit Calvillo, qui a complété 26 de ses 38 passes pour des gains de 284 verges. Notre défensive nous a mis en excellente position sur le terrain."

Karikari, qui a ravi deux passes aux Stampeders, est à égalité en tête du circuit avec huit interceptions cette saison.

"Je joue avec confiance en ce moment," a dit Karikari.

Au deuxième engagement, Anwar Stewart des Alouettes a repris le ballon à la suite d'un échappé de Terrence Wilkins. Sur le jeu suivant, Vaughn a réussi un bel attrapé pour concrétiser une passe de touché de 32 verges. Duval a ajouté un simple d'une distance de 78 verges pour procurer une avance de 18-8 aux Alouettes à la demie.

Eric Lapointe a parcouru trois verges au sol pour un touché en début de quatrième quart, et Calvillo a ajouté une course fructueuse de deux verges peu de temps après.

Ben Cahoon des Alouettes a capté neuf passes pour un total de 95 verges, ce qui lui permet de dépasser Red O'Quinn comme meneur pour les verges amassées dans l'histoire de l'équipe avec 7724 verges.