WINNIPEG - Les Blue Bombers de Winnipeg ont animé l'ouverture du marché des joueurs autonomes dans la Ligue canadienne de football.

La formation du Manitoba a embauché pas moins de quatre joueurs dans les heures suivant l'ouverture du marché, mardi à midi.

Ainsi, le receveur international Darvin Adams, le secondeur canadien Sam Hurl, le joueur de ligne défensive Ivan Brown et le joueur de ligne offensive américains Marc Dile porteront tous l'uniforme bleu et or à compter de maintenant. Par ailleurs, les Blue Bombers ont conclu une entente de principe avec Stanley Bryant, un autre joueur de ligne à l'attaque.

Hurl, de Calgary, a réussi 36 plaqués, récupéré deux échappés et rejoint le quart adverse une fois derrière sa ligne de mêlée la saison dernière avec les Roughriders de la Saskatchewan. En trois saisons en Saskatchewan, le secondeur de six pieds un, 225 livres, a inscrit 41 plaqués, 35 autres au sein des unités spéciales et deux sacs.

Hurl est devenu le premier joueur autonome à s'entendre avec un nouveau club, signant son contrat avec les Bombers 90 minutes seulement après l'ouverture du marché.

Peu de temps après, l'équipe a annoncé l'embauche d'Adams. L'athlète de six pieds deux, 187 livres, a capté 18 passes pour 237 verges et un touché avec les Argonauts de Toronto la saison passée. En deux saisons avec les Argos, il a capté 21 passes pour 261 verges et deux touchés.

Quant à Dile, six pieds quatre, 300 livres, il s'amène à Winnipeg après trois saisons passées avec les Tiger-Cats de Hamilton. Le Floridien avait été un partant avec les Ti-Cats en 2012, mais a été ralenti par les blessures depuis.

Finalement, Bryant devrait se joindre aux Bombers après cinq saisons chez les Stampeders de Calgary. Le colosse de six pieds cinq, 313 livres a joué aux postes de plaqueur gauche et droit en Alberta. Il a deux fois été leur candidat au titre de joueur de ligne par excellence du circuit.

D'améliorer la ligne à l'attaque, qui a cédé 71 sacs la saison dernière, un sommet dans la LCF, était la priorité des Bombers dans l'entre-saison. Avec une fiche de 7-11, les Blue Bombers ont terminé derniers dans l'Ouest en 2014.