(RDS.ca) - Henry Burris et Markus Howell, des Stampeders de Calgary, figurent parmi les joueurs de la semaine dans la Ligue Canadienne de football.

Burris a été choisi joueur offensif alors que Howell a été honoré chez les unités spéciales.

Après avoir subi une défaite de 39-13 une semaine plus tôt en Colombie-Britannique, les Stampeders sont revenus en force en disposant des Lions 32-25 à domicile. Les Stampeders se sont assurés de présenter la demi-finale de l'Ouest au Stade McMahon pour une deuxième saison de suite.

Burris a complété 21 de ses 37 passes pour 307 verges et deux touchés. Il a également porté le ballon à trois reprises pour 18 verges et un touché.

Il s'agit du troisième titre de joueur offensif de la semaine pour Burris en 2006.

Menés par Howell, les Stampeders ont, encore une fois, livré une excellente performance sur les unités spéciales.

Howell a retourné cinq bottés de dégagement pour 87 verges, dont un sur 57 verges qui a permis à Calgary de marquer un touché quelques jeux plus tard.

En défensive, la palme est revenue à Byron Parker, des Argonauts de Toronto.

À la fin du quatrième quart, Parker a intercepté une passe de Ricky Ray et l'a retournée sur 75 verges pour un touché, assurant ainsi la victoire aux siens et s'emparant du record de la LCF en saison régulière pour les verges sur des retours d'interception. Parker, qui totalise maintenant 342 verges sur des retours d'interception, a surpassé l'ancienne marque de 300 verges détenue par Eric Carter, établie en 2003 avec la Colombie-Britannique. Il a terminé la rencontre avec deux interceptions, trois plaqués et une passe rabattue.

Parker reçoit cet honneur pour une troisième fois cette saison. Il totalise sept interceptions jusqu'à présent en 2006, dont quatre ont été retournées pour des touchés.

Finalement, chez les joueurs de ligne, le plus méritant s'est avéré Gavin Walls, des Blue Bombers de Winnipeg.

Walls a récolté trois sacs du quart et un plaqué contre les Tiger-Cats, dimanche. Walls est premier chez les Blue Bombers avec un total de dix sacs du quart. Il s'agit de son premier titre de joueur de la semaine cette saison, lui qui a reçu l'honneur de meilleur joueur de ligne à quatre reprises l'an dernier.