WINNIPEG - Adarius Bowman a capté deux passes de touché, C.J. Gable a ajouté deux majeurs au sol et les Eskimos d'Edmonton ont défait les Blue Bombers de Winnipeg 39-32, dimanche, en demi-finale de la section Ouest.

Il s'agissait pour les Eskimos d'une sixième victoire de suite. Ils se rendront maintenant à Calgary pour y affronter les Stampeders (13-4-1) dimanche prochain en finale de l'Ouest.

Les deux majeurs de Gable ont été inscrits à la suite de revirements des Bombers.

« Il a été excellent pour nous dès son arrivée », a dit le quart-arrière des Eskimos Mike Reilly au sujet de Gable, qui a été acquis des Tiger-Cats de Hamilton le 2 octobre.

Reilly a complété 23 de ses 33 passes pour 334 verges de gains, trois touchés et aucune interception.

Du côté des Blue Bombers, Matt Nichols n'a pas paru être ralenti par une blessure à un mollet, lui qui a été 35-en-48 pour 371 verges de gains, trois touchés et aucune interception.

« Je me sentais bien dans la pochette protectrice, mais nous avons dû réduire le nombre de jeux disponibles puisque je ne pouvais pas vraiment courir ou me déplacer sur des dérobades », a expliqué Nichols.

Les deux équipes ont compilé des dossiers de 12-6 en saison régulière, mais les Bombers avaient gagné les deux derniers duels. L'équipe avait toutefois moins le vent dans les voiles avec seulement deux victoires à ses cinq sorties précédentes.

C.J. Gable active le « beast mode » en lui!

Les Eskimos menaient 39-16 avec 11:40 à faire au quatrième quart quand les Bombers y sont allés d'un dernier effort. Weston Dressler a capté une passe de touché de 20 verges avec 8:02 à faire, puis Matt Coates a inscrit un converti de deux points.

Les Blue Bombers se sont ensuite approchés à la ligne de 26 des Eskimos, mais Chris Givens n'a pas maîtrisé une passe et les Eskimos ont repris le ballon sur le troisième essai non converti, le troisième revirement des Bombers.

Alors que les dernières secondes s'écoulaient au cadran, Dressler a capté une autre passe de touché, sur 13 verges, et il a aussi capté la passe de Nichols sur le converti de deux points.

Brandon Zylstra a aussi inscrit un majeur pour les Eskimos. Sean Whyte a ajouté un placement de 20 verges et cinq convertis. Hugh O'Neill a inscrit un simple.

Du côté des Bombers, L'Damian Washington a également marqué un touché. Justin Medlock a réussi des placements de 20, 38 et 47 verges, ainsi qu'un converti.