EDMONTON - Daniel Porter a réussi une course de 11 verges pour le touché en prolongation et les Eskimos d'Edmonton se sont approchés d'une place en matchs éliminatoires en défaisant les Blue Bombers de Winnipeg 16-13, samedi.

Tandis que le match était à égalité 10-10 après quatre quarts, les Bombers ont obtenu la possession du ballon en premier lors de la prolongation. Ils ont été limités à un placement de 37 verges de Justin Parlady.

Porter a ensuite obtenu un gain de 24 verges au sol sur la première séquence des Eskimos avec le ballon, les conduisant au 11 des Bombers. Il a de nouveau porté le ballon sur le jeu suivant, et a donné la victoire aux siens en inscrivant le seul touché de la partie.

Les Eskimos (7-10) peuvent accéder aux matchs éliminatoires aussitôt que dimanche, si les Lions de la Colombie-Britannique renversent les Roughriders de la Saskatchewan.

Les Eskimos ont remporté trois matchs d'affilée pour la première fois depuis les trois derniers matchs de la campagne 2005.

Les Blue Bombers, déjà éliminés des matchs éliminatoires à 4-13, ont présenté une fiche de 0-9 à l'extérieur cette saison.