REGINA - Jason Barnes a capté deux des trois passes de touché lancées par Ricky Ray et les Eskimos d'Edmonton ont remporté leur premier match de la saison 2011 par la marque de 42-28, dimanche, contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Barnes a terminé la rencontre avec cinq attrapés pour 104 verges de gain, tandis que son coéquipier receveur de passes Adarius Bowman a capté sept passes pour 103 verges de gain et un touché. Ray a complété 21 de ses 27 tentatives de passes pour 294 verges de gain.

Ray a rejoint Barnes sur 35 verges pour le premier majeur de la rencontre lors de la deuxième possession des Eskimos.

Après avoir accordé une passe de touché de 14 verges de Darian Durant à Efrem Hill, les Eskimos ont répliqué quand Ray a rejoint Barnes à nouveau, cette fois sur 14 verges. Les Eskimos menaient alors 14-7.

L'unité défensive des Eskimos a fait le travail lors de la séquence suivante. Elle a récupéré un échappé de Durant et a mis la table pour deux placements de Damon Duval.

Les Riders ont répliqué quand Eddie Johnson a réussi un botté de placement de 43 verges.

Les Eskimos ont ajouté des points au tableau lors d'une cinquième possession de suite quand Daniel Porter a conclu une course de cinq verges dans la zone des buts ce qui donnait les devants 27-10 aux Eskimos.

Johnson a ajouté un placement avant de voir le porteur de ballon des Riders Wes Cates inscrire un majeur à la suite d'une course de 24 verges. Ce touché réduisait l'écart à 27-20 à la mi-temps.

Aucune des deux équipes n'a été en mesure d'ouvrir la machine offensivement au troisième quart, jusqu'à ce que Weldon Brown réussisse une interception contre Durant. Ray a rejoint Bowman dans la zone des buts cinq jeux plus tard.

Les Eskimos ont mis le match hors de portée des Riders quand Kerry Joseph a inscrit un touché sur une faufilade du quart.

Durant a tenté d'aider son équipe à faire une remontée au quatrième quart quand il a rejoint Jason Clermont sur 22 verges pour le touché, mais ce ne fut pas suffisant.

Johnson et Duval ont ajouté des simples sur des bottés de dégagement pour compléter le pointage.