RÉGINA, Sask. - Les Lions de la Colombie-Britannique ont prolongé leur séquence de victoires à cinq, samedi, et ont augmenté leurs chances de participer aux éliminatoires en écrasant les Roughriders de la Saskatchewan 42-5.

Ce sont les Lions (6-6) qui ont été les premiers à s'inscrire au pointage, eux qui ont vu leur botteur Paul McCallum effectuer un placement de 16 verges. Arland Bruce a réussi un touché de 100 verges, et Ryan Phillips en a ajouté un de 81 verges à la suite d'une interception.

Les Lions ont complètement dominé leurs adversaires quant au temps de possession lors du premier quart, eux qui ont gardé le ballon pendant 13 minutes.

Les Roughriders (4-8) tentaient de remporter un premier match cette saison contre des rivaux de la section ouest. Au lieu de cela, ils ont couru à leur perte en accumulant les pénalités.

Nick Graham a été éjecté de la rencontre. L'expulsion et les pénalités qui ont suivi ont coûté 40 verges aux Roughriders, en plus d'avoir mené au placement de McCallum.

Les Lions ont ensuite vu Ryan Phillips réaliser une interception et inscrire un majeur de 81 verges sur la séquence, qui portait la marque à 30-0.

Les Roughriders ont finalement réussi un placement dans les dernières secondes du deuxième quart, mais il était trop tard. Les Lions ont poursuivi leur domination en deuxième demie, Geroy Simon permettant aux siens d'amorcer le troisième quart avec un touché.