C’était au tour des dirigeants des Alouettes de s’adresser aux membres des médias, qui comme vous membres du Grand Club, avaient bien peu de questions à poser à Larry Smith, Jim Popp et Marc Trestman. Le compte rendu de la conférence téléphonique ici.

Parmi les éléments que je n’ai pas inclus dans le texte, notons que la crise économique n’a eu qu’un impact mineur sur les Alouettes. Le président Smith a indiqué que l’équipe était sur le point d’atteindre ses objectifs financiers.

Le directeur général Popp a quant à lui vanté le joueur de ligne offensive Dylan Steenbergen ainsi que le garde Matt Signer, choix de première et troisième rondes respectivement des Alouettes au dernier repêchage canadien de la Ligue canadienne de football. Popp a toutefois avoué qu’il était difficile de véritablement mesurer le réel impact des joueurs repêchés avant trois ou quatre saisons.

L’entraîneur-chef Trestman a finalement dit que n’importe quoi, mais vraiment n’importe quoi pouvait être un élément de motivation, dont un nouveau vestiaire.

Rappelons que le camp d’entraînement des Alouettes se mettra en branle le 7 juin à St-Jean-sur-Richelieu.