CALGARY (PC) - Les Roughriders de la Saskatchewan ont profité des erreurs de leurs rivaux établis favoris, dimanche, battant les Stampeders de Calgary 30-21 en demi-finale de l'Ouest.

Les Roughriders affronteront donc les Lions de la Colombie-Britannique à Vancouver, dimanche prochain, lors de la finale d'association.

Les Stampeders avaient conclu la saison avec un dossier de 10-8, contre une fiche de 9-9 du côté des Roughriders.

Les Stampeders possédaient une avance de 21-5 en fin de premier quart, mais la Saskatchewan a grugé l'écart pour finalement prendre les devants 23-21 grâce à un placement de 41 verges de Luca Congi à 4:34 au quatrième quart.

Le quart vainqueur Kerry Joseph a plus tard rejoint Corey Grant sur 37 verges, puis Jason Armstead a réussi une course de 11 verges. Kenton Keith a par la suite inscrit son deuxième touché du match sur une course de 14 verges, avec un peu plus de deux minutes à disputer au match.

Les Stampeders menaient 23-9 contre Edmonton en demi-finale de l'Ouest, l'an dernier, avant de s'incliner par la marque de 33-26.

Les Stampeders ont commis sept revirements, parmi lesquels on retrouve quatre interceptions aux dépens du quart Henry Burris, constamment pourchassé.

Joseph a complété 17 passes en 31 tentatives pour 180 verges. Il a réussi une passe de touché et n'a pas été victime d'interception.

Markus Howell des Stampeders a retourné un botté de dégagement sur 57 verges pour le touché.

Le botteur de précision Sandro DeAngelis a réussi deux placements, mais une tentative sur 43 verges a été bloquée en deuxième demie, et il a failli à la tâche d'une distance de 40 verges avec moins de deux minutes à jouer.