CALGARY - Les Roughriders de la Saskatchewan ont assuré leur place en séries en vertu d'un gain de 30-7 face aux Stampeders de Calgary, vendredi soir.

La dernière présence en séries des Roughriders (9-7) remonte à 2014.

Les Riders ont également brisé la séquence de victoires consécutives (11) des Stampeders, de victoires à domicile (17) et de victoires face à un adversaire de l'Association ouest (16).

La formation de Calgary (12-2-1) est déjà assurée de sa place en éliminatoires, mais tentait de décocher le premier rand dans l'Ouest, vendredi.

Le receveur des Roughriders Duron Carter, qui évoluait à la position de demi défensif en raison des nombreuses blessures, a marqué un touché défensif tard au quatrième quart sur une interception retournée sur une distance de 37 verges.

Chris Jones a marqué sur un botté de dégagement retourné en touché, avec un majeur de Vernon Adams et deux points de transformation pour les visiteurs. Tyler Crapigna a réussi deux bottés de placement de la ligne 26 et de 13 verges.

Le botteur des Stampeders Rene Paredes a réussi deux placements de la ligne de 26 et de 48 verges.

Trop facile la défensive pour Duron Carter!

Le quart-arrière partant des Roughriders Kevin Glenn a été remplacé par Brandon Bridge avant la fin du premier quart, complétant une de ses trois passes pour 19 verges de gains. Bridge a récolté 133 verges en 10 passes et a été victime de deux interceptions.

Bo Levi Mitchell a quant à lui réussi 14 de ses 27 passes pour des gains de 136 verges et a lancé deux interceptions. Il a été remplacé par Andrew Buckley après le touché de Carter.