WINNIPEG - Le nouveau stade de football des Blue Bombers de Winnipeg ne sera pas prêt à temps pour le match d'ouverture à domicile prévu le 26 juillet 2012, selon un document émanant de Global News.

Les dirigeants de l'équipe ont refusé d'émettre des commentaires quant aux délais de construction, mais le maire de Winnipeg a indiqué qu'il avait appris que le nouveau stade de 33 000 places de l'Université du Manitoba ne sera pas prêt pour son premier botté d'envoi avant le mois de septembre, au mieux.

Le Banjo Bowl est habituellement disputé à Winnipeg le dimanche suivant le week-end de la Fête du travail, qui aura lieu le 9 septembre cette année.

Les Bombers n'ont toujours pas confirmé que le Investors Group Field ne sera pas prêt avant le mois de septembre. Le club avait annoncé que le stade serait prêt à temps pour le match d'ouverture du 26 juillet, mais a récemment reconnu qu'un plan de rechange existait pour disputer les premiers matchs de saison régulière au vieux Canad Inns stadium, situé au Polo Park.

Le stade a coûté 190 millions $US, la majeure partie étant assumée par le gouvernement provincial, contre seulement 85 millions $ pour les Blue Bombers.