CALGARY - Les Stampeders de Calgary ont effacé un déficit de 16 points au premier quart et soutiré une victoire de 26-25 face aux Blue Bombers de Winnipeg samedi, grâce à un placement tardif de 40 verges de Rene Paredes.

Après le botté de précision de Paredes, inscrit avec 2:14 à jouer au quatrième quart, Liram Hajrullahu a eu la chance de redonner les devants aux Blue Bombers, mais il a raté sa tentative de placement de 52 verges.

Les Blue Bombers ont repris possession du ballon une autre fois, mais le secondeur Juwan Simpson a éteint les derniers espoirs des visiteurs en interceptant une passe du quart Drew Willy alors qu'il restait 23 secondes au cadran.

Bo Levi Mitchell, qui a amorcé la rencontre au poste de quart pour les Stampeders, a complété une passe de touché à Eric Rogers, pendant que Drew Tate, son remplaçant, en inscrivait un par la course. Adam Thibault a aussi marqué un touché pour les vainqueurs après un botté de dégagement bloqué. Paredes a ajouté deux simples.

Dans la défaite, Willy a lancé deux longues passes de touché à Clarence Denmark et à Darvin Adams. Le quart suppléant Brian Brohm a aussi inscrit un majeur par la voie terrestre. Hajrullahu a réussi un placement et deux simples.

Grâce à ce gain, les Stampeders (3-1) occupent seuls le premier rang du classement de la section Ouest, deux points devant les Eskimos d'Edmonton, les Lions de la Colombie-Britannique et les Blue Bombers (2-2). Les Eskimos et les Lions ont disputé un match de moins.