Les Stampeders de Calgary et les Blue Bombers de Winnipeg ont complété une importante transaction dimanche.

Ainsi, Calgary met la main sur les receveurs de passes Romby Bryant et Arjei Franklin alors que les Bombers obtiennent les receveurs de passes Jabari Arthur et Titus Ryan en plus du joueur de ligne défensive Odell Willis.

Calgary obtient également un choix de troisième ronde en 2010 et les droits de négociations sur un joueur dont le nom n'a pas été dévoilé. Winnipeg récolte aussi les choix de quatrième et de sixième ronde de 2010.

La transaction a été annoncée peu de temps après la défaite de Winnipeg 33-14 face aux Alouettes de Montréal. Les Stampeders, champions de la coupe Grey, connaissent aussi une saison ordinaire avec un dossier de 6-5 à la suite du revers de 24-17 vendredi contre Hamilton.

Les Stampeders étaient la recherche d'un nouveau receveur à la suite de la perte du vétéran Ryan Thelwell vendredi, qui sera absent pour le reste de la saison à la suite d'une déchirure du tendon d'Achille.

Bryant, 29 ans, dispute sa deuxième saison dans la LCF et il a capté 20 passes pour des gains de 232 verges en onze parties. L'an dernier, il avait amassé des gains de 1 205 verges avec un touché en 65 passes avec les Bombers.

Franklin, 27 ans, a raté presque toute la saison en raison d'une blessure à une cheville. Jusqu'ici, il a capté cinq passes pour 53 verges. Originaire de Toronto, il a capté 52 passes pour 620 verges l'an dernier.

Arthur, originaire de Montréal, s'était joint aux Stampeders après avoir été retranché par les Chiefs de Kansas City en août dernier.

Willis et Ryan, deux Américains, en étaient à leur première saison avec Calgary.