TORONTO - Mike Reilly a connu un match époustouflant contre les Alouettes de Montréal samedi. Sa performance n'est pas passée inaperçue et le quart-arrière des Eskimos d'Edmonton a été élu joueur de la semaine 10 dans la Ligue canadienne de football.

Le demi défensif des Roughriders de la Saskatchewan Nick Marshall et son coéquipier le receveur Jordan Williams-Lambert ont complété le trio de joueurs récompensés par la LCF.

Dans la victoire de 40-24 des siens, Reilly a amassé 424 verges par la passe, dont 290 en première demie seulement. Il a complété 32 de ses 42 passes (88,5 pour cent) et a lancé trois passes de touché, en plus de lui-même en marquer un au sol. Ces 424 verges lui ont permis de franchir le cap des 25 000 verges en carrière, le tout à sa neuvième saison dans la LCF, sa sixième comme numéro un.

Jusqu'à présent, Reilly a amassé 3046 verges par la passe. Il mène la LCF au chapitre des verges et des touchés (19) par la voie aérienne.

C'est la troisième fois que Reilly est nommé joueur de la semaine - il l'avait été à la suite des semaines 1 et 7 - en plus d'avoir été nommé joueur du mois de juin.

Marshall et Williams-Lambert ont quant à eux aidé les Roughriders à infliger un premier revers en 2018 aux Stampeders de Calgary.

Dans cette victoire de 40-27 inscrite dimanche, à Regina, Marshall a marqué deux touchés, dont un à la suite d'un retour d'interception de 67 verges, en plus de réussir un plaqué défensif. En trois matchs en 2018, Marshall compte quatre plaqués, deux interceptions et trois majeurs.

Williams-Lambert a de son côté capté chacune des 10 passes lancées vers lui, pour des gains de 152 verges. En huit matchs cette saison, Williams-Lambert compte 32 attrapés pour 393 verges en un touché.

Finalement, le secondeur des Blue Bombers de Winnipeg Adam Bighill a été élu choix des partisans pour la semaine 9.