mercredi, 6 févr. 2013. 13:13

TORONTO, Ontario - Scott Milanovich, qui a mené les Argonauts de Toronto à la conquête de la Coupe Grey, est l'un des trois finalistes au titre d'entraîneur de l'année dans la LCF.

John Hufnagel, des Stampeders de Calgary, et Mike Benevides, des Lions de la Colombie-Britannique, sont les deux autres.

Le scrutin a été réalisé auprès des chroniqueurs de football du Canada. Le gagnant sera honoré le 28 février à Regina.

Les Argos ont fini au deuxième rang de la division Est avec une fiche de 9-9 sous l'égide de l'entraîneur-chef recrue. Mais à la suite de victoires en séries éliminatoires contre les Eskimos d'Edmonton et les Alouettes de Montréal, l'ancien coordonnateur à l'attaque des Oiseaux a mené l'équipe torontoise à une victoire de 35-22 contre les Stamps à l'occasion du match de la Coupe Grey disputé au Centre Rogers.

Hufnagel, jugé le meilleur entraîneur de la LCF en 2008, a mené Calgary à la deuxième place dans l'Ouest avec une fiche de 12-6, même si l'équipe a perdu les services de Drew Tate pendant la majorité de la saison. Les Stampeders ont participé à leur deuxième match de la Coupe Grey en cinq ans.

Benevides a permis aux Lions d'afficher le meilleur dossier dans la ligue en saison régulière, 13-5, à sa première année comme entraîneur-chef de l'équipe. Les 13 victoires ont égalé un record d'équipe pour le plus grand nombre de gains récoltés par un entraîneur-chef recrue.