VANCOUVER - Le bloqueur à l'attaque, Rob Murphy, joueur de ligne par excellence dans la Ligue canadienne la saison dernière, s'est entendu jeudi avec les Lions de la Colombie-Britannique au sujet d'un nouveau contrat.

"Rob a montré la saison dernière qu'il était un joueur très spécial qui possède beaucoup de talent et encore plus de détermination, a dit Wally Buono entraîneur et directeur général des champions de la coupe Grey. Rob aide tous les joueurs qui évoluent à ses côtés et nous sommes très heureux de le voir de retour."

Mais les négociations n'ont pas été faciles.

Murphy avait même menacé de se retirer si les Lions ne lui versaient pas le salaire qu'il réclamait.

Incapable de s'entendre avec son joueur étoile , Buono avait permis aux Argonauts de Toronto de discuter avec Murphy au sujet d'une nouvelle entente.

Murphy et les Argos se sont finalement entendus, mais cela n'a pas fonctionné quand les Argos et les Lions n'ont pu s'entendre au sujet d'un échange impliquant Murphy.

"Je suis très heureux de retourner avec les Lions, a dit Murphy. Ce fut long, mais je suis excité à la pensée de me battre encore aux côtés de ces gars-là et de gagner un autre championnat pour nos supporteurs."