Les Saints de La Nouvelle-Orléans sont venus piger dans la LCF en accordant des contrats de trois ans au secondeur Adam Bighill des Lions de la Colombie-Britannique et au demi défensif Forrest Hightower du Rouge et Noir d’Ottawa.

Selon Farhan Lalji de TSN, le contrat paraphé par Hightower est d’une valeur de 1,7 million.

Bighill, 28 ans, a amassé 108 plaqués en plus d’une interception et d’un sac en 18 matchs avec les Lions en 2016. Il s’agissait de sa sixième saison avec les Lions. En carrière, il a effectué 489 plaqués, 33 sacs et huit interceptions en 99 matchs dans la LCF. L’Américain a également remporté la coupe Grey en 2011.

Quant à Hightower, qui est âgé de 24 ans, il a réussi 48 plaqués et deux interceptions en 14 matchs en 2016 avant de soulever la coupe Grey au terme des éliminatoires. C’était seulement sa deuxième saison dans la LCF pour l’Américain qui a étudié à San Jose State.

Fait à noter, Cameron Wake, un ancien des Lions tout comme Bighill, avait fait son entrée dans la NFL à 27 ans et il n'a pas tardé à s'illustrer avec les Dolphins de Miami.

Walker s'entend avec les Bucs

Les Buccaneers de Tampa Bay se sont entendus avec l'ancien receveur des Eskimos d'Edmonton, Derel Walker. Les Eskimos ont libéré le produit de l'Université Texas A&M pour lui permettre de signer son nouveau contrat.

Walker a disputé les deux dernières saisons avec Edmonton où il a été nommé recrue par excellence de la LCF en 2015 en plus d'être nommé sur l'équipe d'étoiles à deux reprises.

En deux saisons dans le circuit canadien, il a capté 198 passes pour 2699 verges avec 16 touchés. En 2016, il a terminé au deuxième rang de la LCF avec 1589 verges sur réception.

Walker, qui est âgé de 25 ans, en sera à un deuxième essai dans la NFL. En 2014, il avait été mis sous contrat par les Titans du Tennessee, mais avait été libéré à la fin du calendrier préparatoire.