(RDS.ca) - Au moins trois groupes devraient présenter une demande à la Ligue canadienne de football pour acheter une concession à Ottawa avant la date limite, vendredi.

Selon plusieurs sources, Golden Gate Capital Corporation, de Toronto, le brasseur Frank D'Angelo et un groupe d'investissement des États-Unis seraient en lice.

Golden Gate avait déjà manifesté de l'intérêt pour l'achat des Renegades d'Ottawa avant que la concession ne soit suspendue par la ligue, au printemps dernier. Le propriétaire des 67's d'Ottawa, Jeff Hunt, fait partie de ce groupe.

« Nous avons conclu une entente de principe. Je suis emballé. J'essaie de contenir mon enthousiasme », a affirmé M. Hunt.

Pour sa part, le groupe américain est formé d'une dizaine de partenaires. Selon l'un d'eux, Philip Rimer, l'équipe serait renommée Rough Riders et non plus Renegades. Selon le Ottawa Citizen, cela coûterait 100 000 $. À Ottawa, le nom «Rough Riders» est associé au football depuis 1867. C'est Horn Chen, qui a acheté l'équipe en 1995, qui détient les droits d'utiliser le nom et le logo.

Quant à D'Angelo, qui dirige Steelback Brewery and D'Angelo Brands, il assure qu'il a l'intention d'acheter la concession et qu'il ne s'agit pas d'un simple coup de marketing.

La LCF a suspendu les opérations des Renegades d'Ottawa au printemps car les deux propriétaires, Bernie Glieberman et Bill Smith, ne payaient plus les factures de l'équipe.