SURREY, B.C. - Un large sourire traversait le visage de Paris Jackson cette semaine alors qu'il s'entretenait avec quelques spectateurs s'étant rassemblés afin de regarder l'entraînement des Lions de la Colombie-Britannique.

Quelques minutes plus tard, ce sourire s'est effacé lorsqu'on a demandé au receveur de parler de cette saison où il attend toujours d'attraper une première passe.

« C'est frustrant et long, a admis Jackson. Je ne sais tout simplement pas quelle est ma place. En même temps, ça me rend plus fort mentalement. »

Bien qu'il se concentre sur la saison actuelle, Jackson se demande tout de même de ce qui adviendra de son futur avec les Lions.

« Ça m'est passé par la tête. Mais il s'agit de la saison morte. Je ne peux pas m'inquiéter de telles choses maintenant. »

Le natif de Vancouver âgé de 31 ans a jouit d'un rôle principal avec les Lions ces neuf dernières saisons. Il a capté 60 passes ou plus lors de chacune des ses quatre dernières saisons et a récolté à deux reprises plus de 1000 verges.

Mais cette année, Jackson joue un rôle moins important. Il a débuté la saison en étant embêté par une blessure au genou, mais il tient à préciser qu'il se sent à 100 pour cent de ses capacités.

« Peu importe ce pour quoi ils ont besoin de moi, je suis en train de tenter de leur démontrer ce que je peux faire. »

La seule passe qui a été dirigée vers lui cette année est passée loin au-dessus de sa tête.

« C'est frustrant, mais en même temps j'ai toujours confiance en mes habiletés. Si on fait appel à moi, j'ai simplement à produire. »

Wally Buono, l'entraîneur-chef des Lions, comprend ce que Jackson ressent, mais ne peut pas lui faire de promesses.

« Paris pourrait très bien ne pas recevoir de passe cette semaine non plus. Mais il a travaillé fort durant les dernières semaines. »

« Je crois que les quarts-arrière développent une certaine confiance envers lui. Je crois qu'il acquiert lui aussi de la confiance. En espérant que bientôt on puisse lui passer le ballon et qu'il devienne un élément important dans notre plan de match. »

Les lions ont de la profondeur à la position de receveur avec les Geroy Simon, deuxième dans la LCF avec 648 verges, Akeem Foster, Shawn Gore ainsi que la recrue Kierrie Johnson.

Ce qui est en la faveur de Jackson, c'est qu'il peut se servir efficacement de son gabarit pour punir l'adversaire.

C'est toutefois aussi une partie du problème selon Buono : « Il doit être plus conscient de ce qu'il fait en raison de la fragilité de son genou. »

« C'est difficile de garder un lion en cage », a répliqué Jackson.

À savoir si Jackson sera de retour avec les Lions l'an prochain, seul l'avenir nous le dira.

D'après un texte de la Canadian Press