OTTAWA – Antoine Pruneau, le premier choix du Rouge et Noir d’Ottawa lors du repêchage 2014 de la LCF, a signé son premier contrat chez les professionnels.

Originaire de Montréal, le rapide demi défensif de 24 ans a été sélectionné au quatrième rang du repêchage de cette année. Le joueur de 6 pieds et 200 livres a participé à huit matchs avec les Carabins de l'Université de Montréal la saison dernière, réussissant 41 plaqués, 3,5 sacs, une interception et deux échappés provoqués.

Pruneau a également effectué 10 retours de botté d'envoi pour 259 verges et un touché, et a réussi un retour de placement raté de 119 verges pour un touché lors d'une défaite de 16-9 contre Laval le 22 septembre 2013.

Il a été nommé sur la deuxième équipe d'étoiles de la SIC en 2013.

« Antoine a couru son 40 verges en 4,3 secondes, et des gars comme lui sont difficiles à trouver, peu importe le niveau de football, a dit le directeur général du Rouge et Noir Marcel Desjardins. Il est très polyvalent et est capable de jouer comme maraudeur, demi défensif du côté large du terrain, secondeur du côté large et même secondeur du côté court au besoin. De plus, il est un spécialiste des retours de botté qui peut changer l'allure du match quand il touche au ballon, et il a démontré sa capacité à réussir des touchés lors des retours. Antoine est un joueur de football robuste qui joue aussi rapidement que son chrono. »

Le Rouge et Noir a aussi mis sous contrat quatre autres joueurs repêchés, y compris deux joueurs sélectionnés lors du repêchage 2013 de la LCF; Nolan MacMillan, un joueur de ligne offensive de 6 pieds 6 pouces et 294 livres natif de la vallée d'Ottawa, et Connor Williams, un ailier défensif de 6 pieds 3 pouces et 278 livres originaire de Kanata.

MacMillan a été sélectionné au neuvième rang par Ottawa avec son premier choix lors du repêchage 2013 de la LCF. MacMillan, né à Arnprior et élevé à Renfrew, a joué son football universitaire la saison dernière pour les Hawkeyes de l’Université de l’Iowa. Il est un étudiant-athlète accompli qui faisait partie du tableau d'honneur au prestigieux Hun School of Princeton à New Jersey.

De son côté, Williams a joué quatre saisons dans la NCAA avec l’Université Utah State, où il a réussi 87 plaqués, 10 sacs, un échappé provoqué et un échappé recouvré en 38 matchs, dont 23 départs.

Williams a joué son football mineur avec les Knights de Kanata et les Riders de Myers et a été nommé le joueur par excellence des Riders à sa dernière saison.

Le Rouge et Noir a également mis sous contrat les joueurs repêchés en 2014 Scott MacDonell et Vincent Desloges.

Originaire de Montréal, MacDonell, un receveur de 6 pieds 5 pouces et 220 livres, a été le meilleur receveur de la conférence Ontario University Athletics en 2013, avec des sommets en carrière au chapitre des réceptions (30), des verges sur des réceptions (441) et des touchés (4) au sein des Golden Gaels de l'Université Queen's.

Le Rouge et Noir a sélectionné MacDonell au deuxième tour, 13e au total, lors du repêchage 2014.

Desloges, un joueur de ligne défensive qui a joué à l'Université Laval, a été sélectionné au septième tour (55e au total).

Desloges, 6 pieds 1 pouce et 235 livres, a joué quatre saisons avec le Rouge et Or et a participé à quatre championnats de la Coupe Vanier (2010-2013), méritant la victoire à trois occasions (2010, 2011 et 2013). Desloges a reçu le trophée Bruce-Coulter, remis au joueur par excellence en défense lors du match de la Coupe Vanier.