RDS et TSN conserveront les droits de diffusion des matchs de la Ligue canadienne de football pour encore plusieurs saisons. L'annonce a été faite en matinée jeudi.

Les chaînes sportives de Bell Média possèdent donc « les droits exclusifs pour les plateformes linéaires, numériques et radiophoniques, dans toutes les langues, pour les matchs préparatoires, les matchs de saison régulière et les matchs éliminatoires ».

« Pour nous, il s’agit – et de loin – du meilleur partenariat sportif au Canada, basé sur la confiance, le respect et un amour partagé du football canadien, a déclaré Randy Ambrosie, commissaire de la LCF. La stratégie de croissance de notre ligue, la LCF 2.0, est axée sur l’expansion, l’innovation et la conquête du reste du monde. Nous sommes ravis de parvenir à cet accord nous permettant de préparer l’avenir tout en continuant de progresser avec RDS et TSN, nos fidèles partenaires, et ce, à chaque étape. »

« Nous sommes fiers de notre fructueuse relation avec la LCF, qui remonte à la naissance de RDS et nous souhaitons continuer à la développer au cours des années à venir, a déclaré Karine Moses, présidente, Bell Média Québec. Reconnue comme l’une de nos propriétés sportives les plus importantes, la LCF repose sur le soutien passionné des amateurs, une histoire riche et un produit dynamique sur le terrain. Nous sommes ravis de continuer à mettre en valeur cette propriété emblématique sur l’ensemble de nos plateformes. »

RDS diffuse les matchs de la LCF depuis 1989 et détient les droits exclusifs depuis 2008.