(RDS et PC) - Les Eskimos d'Edmonton ont mis sous contrat le quart-arrière Ricky Ray. Vedette de la conquête de la coupe Grey des Eskimos en 2003, Ray, qui est âgé de 25 ans, a été libéré par les Jets de New York la semaine dernière.

"Je suis excité de revenir à Edmonton, a mentionné Ray par voie de communiqué, lundi. La ville et les amateurs m'ont manqué et je sais que je rejoins une très bonne équipe."

Ray, un athlète de six pieds trois et 210 livres, avait signé un contrat à titre de joueur autonome en 2002 après avoir été représentant pour la compagnie de croustilles Frito Lay. Ray avait entrepris la saison comme substitut au quart partant Jason Maas. Quand ce dernier a été victime d'une blessure, Ray a obtenu sa chance et il a mené les Eskimos jusqu'au match de la coupe Grey contre les Alouettes de Montréal.

Ray a entrepris la saison 2003 comme partant et il a complété 348 de ses 515 passes (67,6 pour cent) pour des gains de 4640 verges et 35 touchés. Il a couronné sa saison en aidant les Eskimos à remporter la coupe Grey grâce à une victoire de 34-22 contre les Alouettes.

"Dire que je suis très heureux du retour de Ricky est bien au-dessous de la vérité, a révélé l'entraîneur des Eskimos, Danny Maciocia. Il est jeune, intelligent et très solide sous la pression."

Ray avait paraphé une entente de quatre ans avec les Jets, le 27 février 2004. Il a revêtu l'uniforme comme troisième quart à trois reprises pendant la saison 2004 mais il n'a jamais eu l'occasion de jouer.

Les Argonauts de Toronto et les Tiger-Cats de Hamilton auraient également été intéressés à s'assurer les services de Ray, âgé de 25 ans.

Et Maas...

Avec la venue de Ray, plusieurs rumeurs envoient le quart-arrière numéro un des Eskimos en 2004, Jayson Maas, à Toronto.

"Je crois que le retour de Ricky était prévisible depuis quelques semaines. Donc, je ne suis pas surpris", a indiqué Maas à TSN. "C'est merveilleux pour les Eskimos. En ce qui me concerne, j'ai l'intention de demeurer avec les Eskimos pour au moins la prochaine saison et je serai prêt à me battre avec Ricky pour le poste de numéro un comme nous l'avons fait dans le passé."