TORONTO - Charles Roberts affirme qu'il n'est pas la seule arme de la ligne offensive des Blue Bombers de Winnipeg, mais il espère qu'il sera la plus dangereuse.

Alors que le réserviste Ryan Dinwiddie obtiendra un premier départ au poste de quart-arrière, en remplacement de Kevin Glenn, blessé, lors du match de la Coupe Grey dimanche, les Blue Bombers miseront sur le jeu au sol contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Une partie des réflecteurs seront sur le demi Roberts, la petite peste des Bombers, deuxième dans la LCF pour les gains au sol cette saison derrière Joe Smith, des Lions de la Colombie-Britannique.

Roberts affirmait cependant, samedi, que les Roughriders devront faire bien plus que le stopper pour tenter de priver Winnipeg d'une première Coupe Grey depuis 1990.

"C'est important mais je ne crois pas que cela nous fera gagner ou perdre, a indiqué le demi. Notre ligne offensive peut faire beaucoup plus que de s'en remettre uniquement à son jeu au sol.

"Nous avons amassé 5000 verges par la passe cette année. Outre Kevin, je crois que Ryan est parfait pour notre attaque et qu'il saura relever le défi."

Dinwiddie n'a pris part qu'à trois matchs durant la saison régulière, en plus de jouer dimanche dernier, alors qu'il s'est montré à la hauteur en remplacement de Glenn. Ce dernier s'est fracturé le bras au quatrième quart.

Le cauchemar de Winnipeg serait que Dinwiddie se blesse ou qu'il s'acquitte mal de sa tâche, dimanche. Ils devraient alors utiliser Kliff Kingsbury, le troisième quart de l'équipe, ou Zac Taylor, le quatrième.

Roberts souhaite connaître un gros match mais il ne veut pas que ses coéquipiers croient qu'ils ne peuvent gagner si la défense des Roughriders trouve une façon de le contenir.

"Nous pouvons compter sur diverses armes, a-t-il précisé, prenant comme exemples les receveurs de passes Milt Stegall, Derick Armstrong et Terrence Edwards.

"Ça voudrait dire beaucoup pour moi d'en remporter enfin une (Coupe Grey), a souligné Roberts.

"Personne ne s'attendait à nous voir là mais je crois que nous avons de bonnes chances de l'emporter."

Ce n'est pas ce que pensent les experts ni les preneurs aux livres, qui ont établi les Roughriders favoris, surtout en raison de l'absence de Glenn.

Les Bombers comptent sur Roberts et sur une solide ligne offensive, et sur l'un des meilleurs groupes de receveurs de passes de la ligne. Faire appel à un quart-arrière réserviste constitue toutefois une décision audacieuse, même si Dunwiddie ne semble aucunement nerveux.

Outre Glenn, les Bombers seront aussi privés des services de leur demi de coin vedette Juran Bolden, blessé aux ischio-jambiers. Greg Moss le remplaça.