Toronto a finalement le dessus
LCF samedi, 25 oct. 2014. 20:45 mercredi, 11 déc. 2024. 21:34TORONTO - Un touché de Mitchell Gale à la suite d'une course d'une verge avec un peu plus de cinq minutes à jouer au quatrième quart a procuré aux Argonauts de Toronto une spectaculaire victoire de 26-24 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton samedi soir.
Gale a franchi la ligne des buts à 9:43 du quatrième quart, donnant aux Argonauts une avance de 25-21. Auparavant, Hamilton avait stoppé Steve Slaton lors d'un troisième essai et une verge à franchir, mais une punition pour hors-jeu a procuré une deuxième chance aux visiteurs.
Avec cette victoire, les Argonauts (7-9) ont rejoint les Tiger-Cats (7-9) au deuxième rang du classement de la section Est, deux points derrière les Alouettes (8-8). La formation montréalaise recevra la visite des Argonauts dimanche prochain avant de conclure le calendrier régulier avec une visite à Hamilton, six jours plus tard.
Les Argonauts ont par ailleurs gagné la série saisonnière face aux Tiger-Cats, avec deux victoires en trois matchs, ce qui signifie que la formation torontoise aura le bris d'égalité en sa faveur.
Les Tiger-Cats se seraient qualifiés pour les séries éliminatoires avec une victoire.
Les Argonauts menaient 15-0 après 15 minutes de jeu grâce à un touché de sûreté, des placements de 36 et 22 verges de Swayze Waters et une passe de touché de 22 verges de Ricky Ray à Slaton.
Les Tiger-Cats ont cependant réduit l'écart au deuxième quart grâce à une passe de touché de 50 verges du quart Zach Collaros à Luke Tasker.
Les visiteurs ont ajouté 14 points sans riposte au troisième quart, d'abord sur une passe de 43 verges à Samuel Giguère et une autre de 27 verges à Brandon Banks.
Justin Medlock a ajouté un placement de 45 verges au quatrième quart pour les Tiger-Cats, portant la marque 25-24 en faveur des Argonauts.
Waters a complété sa soirée de travail avec un placement de 29 verges et un simple.