(RDS) - Les Eskimos d'Edmonton ont comblé un important besoin en mettant la main sur deux joueurs canadiens mardi. Ils ont obtenu les joueurs de ligne défensive Clinton Wayne et Patrick Kabongo des Renegades d'Ottawa en retour d'un choix de première et de deuxième rondes en 2005 et des droits sur le demi défensif Korey Banks.

La formation canadienne était à la recherche d'éléments canadiens puisque Steve Charbonneau est sur le carreau en raison d'une blessure à un genou. L'ancien des Eskimos, Randy Chevrier, a récemment été libéré par les Jets de New York, mais il est demeuré aux États-Unis dans l'espoir d'obtenir une autre chance dans la NFL.

Vétéran de quatre saisons, Wayne a passé les trois dernières saisons avec les Renegades. Il avait été un choix de troisième ronde des Stampeders de Calgary en 2000. Il a d'ailleurs remporté la coupe Grey avec les Stampeders en 2001.

Pour ce qui est de Kabongo, il a agit comme partant pendant deux saisons avec l'Université du Nebraska avant de signer une entente avec les Lions de Detroit à titre de joueur autonome en avril 2004. Il a été libéré lors du camp d'entraînement puis il a paraphé une entente avec les Renegades.