TORONTO - Le quart des Roughriders de la Saskatchewan Kerry Joseph a été proclamé joueur offensif de la semaine dans la LCF, jeudi, après qu'il eut mené les siens à une victoire de 26-24 contre les Stampeders de Calgary dans la demi-finale de la section ouest.

Joseph, qui a été un choix unanime, a récolté des gains de 391 verges par la voie des airs avec une passe de touché, dimanche, à l'occasion du premier match local des Riders en séries depuis 19 ans. Il a ajouté 109 verges en 14 courses.

Le botteur des Roughriders Luca Congi a été choisi joueur de la semaine au sein des unités spéciales, tandis que son coéquipier Andy Fantuz a été honoré à titre de meilleur Canadien.

Congi a réussi six de ses huit placements et il a ajouté un simple. Le botteur des Blue Bombers de Winnipeg Troy Westwood a également été considéré.

Fantuz a été un choix unanime, lui qui a enregistré 127 verges de gains en vertu de six réceptions, deux sommets personnels en séries.

Le secondeur des Bombers Barrin Simpson a été sélectionné à titre de joueur défensif de la semaine après avoir aidé les siens à vaincre les Alouettes de Montréal 24-22 dans la demi-finale de l'est.

Simpson a repoussé l'adversaire lors de deux jeux-clés effectués lors de troisièmes essais. Il a complété le match avec huit plaqués. Eddie Davis et Reggie Hunt, tous deux des Roughriders, ont également été considérés.