(RDS.ca) - Les Blue Bombers de Winnipeg sont entrés dans la chasse aux quarts-arrières de la Ligue canadienne de football mercredi en signant le vétéran de huit saisons dans la NFL Mike Quinn.

Quinn a porté l'uniforme des Steelers, des Cowboys, des Dolphins, des Texans et des Broncos. Il a aussi fait partie de l'équipe d'entraînement des Alouettes de Montréal en 2005.

Le vétéran joint Kevin Glenn, Tee Martin et Russ Michna chez les quarts des Bombers. "La preuve a été faite qu'on ne peut jamais avoir trop de bons quarts-arrières dans cette ligue, a commenté le directeur général de l'équipe, Brendan Taman. Quinn possède un bras puissant et un sens du jeu qui lui permettra de comprendre les règlements canadiens très rapidement."

Quinn espère que son déménagement au nord pourra relancer sa carrière. "Mon temps dans la NFL était fait et je n'aurais plus eu la chance de joueur comme je le voulais. La LCF me donnera cette chance."

Quinn a connu les meilleurs moments de sa carrière avec le Fire de Rhein, dans la NFL Europe. En 1998, avant de se joindre aux Cowboys de Dallas, il avait complété 133 de ses 264 passes pour des gains de 1997 verges, 13 touchés et seulement trois interceptions.