HAMILTON - Le président des Tiger-Cats de Hamilton, Scott Mitchell, a mis la barre haute avant même d'amorcer sa quête d'un nouveau directeur général.

Mitchell a officiellement confirmé, lundi, que le directeur général Marcel Desjardins avait été congédié après que les Ticats eurent conclu la saison avec une fiche de 3-15. Il a ajouté que son successeur devra être capable d'assembler une équipe qui sera en mesure d'accéder aux séries de la LCF dès la saison prochaine.

"Le fait demeure qu'une fiche de 3-15 n'est pas suffisante, a dit Mitchell. Compte tenu des ressources et de la base de partisans que nous avons, il n'y a aucune raison que nous ne puissions être une très bonne équipe de football dès l'année prochaine.

"Peu importe qui sera le prochain d.g., il devra relever le défi d'amener cette équipe dans les séries l'an prochain. Nous ne pouvons rater notre coup avec notre prochain directeur général."

Hamilton a présenté le pire dossier dans la ligue au cours des trois dernières saisons et a raté les séries cinq fois au cours des six plus récentes campagnes.

Mitchell a indiqué qu'il commencera à rencontrer des candidats immédiatement et qu'il espère combler le poste d'ici le 1er décembre. Il a précisé qu'il n'occupera pas le poste lui-même.

Le choix du successeur de Desjardins déterminera aussi le destin du personnel des opérations football chez les Ticats, à commencer par l'entraîneur-chef Charlie Taaffe et ses adjoints.

Desjardins en était à ses premières armes comme d.g. dans la LCF. Il n'est resté en poste que pendant 15 mois.