WINNIPEG - La recrue Mossis Madu a couru sur 22 verges pour inscrire un premier touché dans la LCF et les Tiger-Cats de Hamilton ont vaincu les Blue Bombers de Winnipeg 16-11, samedi, signant ainsi une première victoire à l'étranger cette saison.

Madu, qui remplaçait le porteur de ballon C.J. Gable, blessé, a réussi son majeur après un dégagement bloqué au deuxième quart.

Les Ti-Cats ont maintenant gagné leurs trois dernières parties et ils ont rattrapé les Alouettes de Montréal au sommet de la section Est avec une fiche de 5-8. Les Bombers ont perdu leurs quatre derniers matchs et sont dans les bas-fonds de la section Ouest à 6-7.

Les locaux ont tenté de remonter la pente en fin de partie, souhaitant répéter leurs exploits du 31 juillet quand ils avaient gagné 27-26 contre les Tiger-Cats grâce à une passe de touché à Nic Grigsby sur le dernier jeu du match.

Cette fois, le quart Drew Willy a amorcé la dernière poussée en complétant une passe de 29 verges à Romby Bryant, puis une autre de 20 verges à Grigsby avant de repérer Cory Watson dans la zone des buts pour un majeur avec 5:52 à faire. Les Bombers y sont allés pour deux points sur le converti, mais ont raté.

Les Blue Bombers ont repris la possession du ballon avec 2:04 à faire et deux punitions contre les Tiger-Cats leur ont permis de s'approcher au milieu du terrain.

Willy a amené l'offensive des Bombers à la ligne de trois verges des Ti-Cats avec 16 secondes à faire, mais il a été incapable de compléter le travail sur le troisième essai.