WINNIPEG - Le nouvel entraîneur-chef des Blue Bombers de Winnipeg Mike Kelly s'est fait taper sur les doigts par la LCF parce qu'il prévoyait réunir son trio de quarts.

Stefan LeFors, Ryan Dinwiddie et Bryan Randall s'apprêtaient à participer à l'un des camps réunissant les joueurs autonomes américains de l'équipe, le mois prochain, mais la ligue a communiqué avec le club dans le but de lui rappeler que la convention collective interdit aux joueurs de la LCF sous contrat de prendre part à des entraînements durant la saison morte.

Chose que Kelly ne savait pas.

"J'ai toujours eu l'impression que trois vétérans pouvaient participer à un entraînement hors-saison, a déclaré l'entraîneur depuis sa résidence de Philadelphie, cette semaine. Je suis extrêmement déçu. Je crois que ça affecte la qualité du produit sur le terrain partout dans la LCF quand on ne permet pas ce genre d'activité."

Les Bombers organiseront quatre camps à partir de ce week-end à Long Beach en Californie, à San Diego, à Monroe en Louisiane et à Deland en Floride.

Dinwiddie, Randall et LeFors avaient accepté de lancer le ballon aux espoirs lors du dernier camp, celui en Floride, le mois prochain.

Kelly a indiqué qu'il soulèverait la question lorsque l'Association des joueurs de la LCF et la ligue amorceront les négociations en vue d'une nouvelle convention collective. L'entente actuelle sera échue en mai 2010.