TORONTO - John White, Emmanuel Arceneaux et Mike Reilly ont été élus joueurs du mois d'octobre dans la Ligue canadienne de football.

White, demi offensif des Eskimos d'Edmonton, a compilé une moyenne de 7,1 verges par course lors des semaines 15 à 19, aidant son équipe à remporter trois victoires en quatre matchs et à se qualifier pour les éliminatoires de la Coupe Grey. Il a amassé 457 verges et a marqué quatre touchés au sol, en plus de capter 14 passes pour 91 verges.

À sa troisième campagne dans la LCF, White a porté le ballon 164 fois pour 886 verges (une moyenne de 5,4 verges par course) et huit touchés jusqu'à présent cette année. Il compte aussi 58 attrapés, un sommet personnel, pour 464 verges.

Il a été nommé joueur de la semaine en deux occasions en octobre, soit lors des semaines 15 et 16.

Le receveur Arceneaux a disputé les cinq rencontres des Lions de la Colombie-Britannique en octobre, a capté 28 passes pour 430 verges et quatre touchés.

Arceneaux mène les receveurs de la LCF avec 11 touchés. Il occupe aussi le troisième rang de la ligue au chapitre des verges sur des réceptions avec 1386, et il est le cinquième du circuit pour les attrapés avec 95.

Finalement, Reilly, quart des Eskimos a poursuivi sa spectaculaire saison en octobre. Au cours des quatre rencontres des Eskimos, le meneur de la LCF au chapitre des verges par la passe a complété 73,3 pour cent de ses passes pour 1201 verges et sept touchés. Il n'a été victime que d'une interception en 135 passes tentées.

Reilly a ajouté trois touchés par la course au cours du mois.

Tout comme White, Reilly a aussi été nommé joueur de la semaine lors des semaines 15 et 16 et trois fois cette saison en tout. Il avait aussi été honoré pour le mois de juillet.