WINNIPEG - Le quart-arrière Michael Bishop espère qu'il offrira une nouvelle offensive aux partisans des Blue Bombers de Winnipeg.

L'attaque devra toutefois offrir un effort constant pendant 60 minutes si la formation du Manitoba souhaite renverser les meneurs de la LCF, les Alouettes de Montréal.

"Nous aurons tous une chance de faire une différence dans cette rencontre et nous espérons jouer pendant tout le match", a déclaré Bishop.

Ce dernier, qui s'est joint aux Blue Bombers le 27 juillet en remplacement de Stefan LeFors, a alors mené les siens à une victoire de 13-12 aux dépens des Argonauts de Toronto. Les Blue Bombers avaient amorcé cette partie en lions, avant de s'éteindre en deuxième demie pour s'en remettre à leur défensive.

L'attaque menée par Bishop tirait de l'arrière 23-3 après la première demie, la semaine dernière contre les Stampeders de Calgary. Elle a cependant explosé en deuxième portion de match, mais ce ne fut pas suffisant puisque les Stampeders ont confirmé leur victoire de 31-23.

L'entraîneur des Alouettes, Marc Trestman, croit d'ailleurs que l'offensive générée par les Blue Bombers continuera sur sa lancée, samedi.

"Ils ont vraiment démontré ce dont ils étaient capables en deuxième demie la semaine dernière", a confié Trestman.

"Leur quart peut courir avec le ballon et dispose d'un bras très puissant, a-t-il continué. Je crois qu'ils ont mis l'emphase sur les talents de Bishop pour fonder leur attaque. Ils bénéficient aussi de plusieurs bons demis...et ils disposent de nombreux ailiers espacés de talent."

Le demi Fred Reid mène d'ailleurs la ligue avec 486 verges au sol, contre 485 pour son adversaire des Alouettes Avon Cobourne.

Plus tôt cette semaine, Reid a mis de l'huile sur le feu en déclarant que la ligne défensive des Alouettes était très bonne, mais que les secondeurs étaient O.K.

C'était une erreur.

La défensive des Alouettes trône au sommet de la LCF pour le nombre de premiers jeux cédés (107), la moyenne de verges au sol concédées par match (56,5) et le total de verges accordées aux offensives adverses (1742). Ils ont également un sommet de 20 sacs du quart depuis le début de la campagne.

Reid ne s'est pas excusé pour ses commentaires, précisant qu'il était simplement confiant avant chaque match.

Il a précisé que la seule chose qu'il désirait, c'était de compléter la rencontre devant Cobourne pour le nombre de verges au sol.

"Je veux demeurer au sommet, et je travaillerai fort pour m'assurer que ce sera le cas, a dit Reid. Autrement, je serai juste heureux si on remporte la rencontre."

Les Blue Bombers devront toutefois affronter l'offensive du quart Anthony Calvillo, qui a complété 76,6 pour cent de ses passes et compte sept touchés à son actif, contre deux interceptions.

L'équipe de Winnipeg espère qu'elle ajoutera aux 14 interceptions déjà réalisées cette saison - un sommet dans la LCF - mais ce ne sera pas facile.

Calvillo croit en ce sens que tous les fronts défensifs sont meilleurs cette campagne, mais que celui des Blue Bombers est meilleur en raison des nombreux vétérans.

"Tout leur revient, a commenté Calvillo. Ils alternent les défensives de zone et celle d'homme-à-homme, mais leurs quatre joueurs de ligne peuvent vous atteindre et renverser à peu près n'importe qui. Ils nous causeront certainement des problèmes.

"Ce fut le scénario tout au long de l'année, et notre ligne offensive devra relever un autre gros défi, a ajouté Calvillo. Ce sera à eux de faire la différence."