MONTRÉAL - Depuis le début de la saison, Marc Trestman a dit à plusieurs reprises que l'édition actuelle de son équipe était différente de celle des deux dernières années. L'entraîneur-chef des Alouettes a de plus en plus raison : des blessures font tomber sa défense en morceaux.

Jerald Brown, Étienne Boulay et maintenant Mark Estelle se retrouvent sur la liste des blessés. Il s'agit de trois des cinq demis défensifs partants des Alouettes. Trestman n'a pas encore arrêté son choix sur l'identité du joueur qui remplacera Estelle. Il croit que l'adversité mettra à l'épreuve la force de caractère de son équipe.

« Nous allons utiliser cette situation afin de voir ce qu'on a dans le ventre. Toutes les équipes doivent gérer des blessures. Nous ne sommes pas différents et on doit aller de l'avant », a lancé Trestman mercredi.

Dès qu'Estelle a quitté le match face aux Stampeders, on pouvait dire que la défense montréalaise n'était plus la même. Montréal a accordé 465 verges à Calgary, dont sept jeux pour des gains de 20 verges ou plus.

« Nous avons appliqué de la pression sur le quart la semaine dernière, fait toutefois remarquer le joueur de ligne défensive Eric Wilson. Je ne crois pas qu'on ressent plus de pression. On doit continuer à faire notre travail. »

Lundi prochain à Hamilton, les Alouettes seront forcés d'utiliser trois demis défensifs réservistes comme partants. On dit souvent que la meilleure défense est une attaque redoutable. Toutefois, Anthony Calvillo dit ne pas ressentir la pression de devoir marquer plus de points afin de venir en aide à l'unité défensive.

« L'objectif est de marquer un point de plus que l'adversaire, calcule simplement le vétéran quart-arrière. Les blessures sont un défi pour tout le monde. Il y a des joueurs qui auront des opportunités. De mon côté, je ne vais rien changer. »

*D'après un reportage de Didier Orméjuste.